Stratégie média

Stratégie média 2018-03-15T15:07:45+00:00

media f joue un rôle d’expert auprès de ses clients en les conseillant judicieusement dans leurs stratégies médias visant à toucher différents publics-cibles dans le canton de Fribourg et la Broye vaudoise.

Analyse

L’analyse est la première pierre de l’édifice. C’est une étape essentielle au déploiement d’une stratégie média efficace et, par conséquent, réussie.

En étroite collaboration avec son client, media f effectue une analyse approfondie de ses données de base, en considérant autant le passé, le présent que le futur. C’est à ce moment-là que les objectifs de communication du client ainsi que les cibles qu’il désire atteindre vont être déterminés avec précision. Il s’agit également de définir le contexte général de l’action de communication.

Nos spécialistes font preuve d’une grande rigueur, mais ils n’en font pas moins appel à leur sens de l’innovation, afin d’envisager les premières pistes potentielles..

Conseil

Chaque client est unique, chaque situation est différente. C’est pourquoi, nos collaborateurs mettent un point d’honneur à prodiguer des conseils personnalisés à leurs clients.

Après l’analyse des données de son client, media f a pu fixer un cadre d’action général. La régie média examine alors minutieusement les diverses opportunités en termes de mesures et de moyens envisageables, en pondérant les «plus » et les « moins » de chacune d’elles.

Nos collaborateurs doivent discerner le bon mix du mauvais, entre les différents médias et les offres existantes ou à créer.

Cette réflexion stratégique est un gage de sécurité, de qualité et surtout d’efficacité pour la suite. Elle permet de constituer des propositions personnalisées qui sont en accord avec les objectifs et les moyens du client.

Planification

Une analyse rigoureuse et des conseils judicieux sont à l’origine d’une planification médias optimale.

C’est en effet à ce stade que les phases d’analyse et de conseils portent leurs fruits. Sur la base de différents critères définis au préalable, media f élabore le choix du « media mix » avec pour objectif prioritaire de communiquer le message publicitaire à une cible, durant une période et dans une enveloppe budgétaire données. La régie compare et sélectionne les médias qui semblent les plus efficaces, puis elle détermine le meilleur support au sein du média retenu.

En finalité, le plan média réalisé par media f regroupe l’ensemble des insertions publicitaires planifiées dans les médias et supports choisis pour la campagne publicitaire.

Diffusion

La diffusion de campagnes requiert une attention de chaque instant, car aucune fausse note n’est tolérée.

Il s’agit certes de la dernière étape, mais elle est particulièrement importante, puisqu’elle consiste à assurer le déploiement de la campagne publicitaire au bon endroit, au juste moment et à la fréquence adéquate. Rigueur, exactitude et sens de la coordination sont les maîtres mots pour garantir l’efficacité recherchée et contrôler la qualité des insertions.