chronique d’un imprimé – Episode 1

Suivez media f dans ses ateliers et découvrez les étapes de production de la Feuille officielle du canton de Fribourg.

La Feuille officielle du canton de Fribourg est un tabloïd imprimé chaque semaine. Comme c’est un produit régulier, nous lui avons donné un petit surnom. Chez media f, on parle donc de La Feuille, et c’est ce diminutif que l’on utilisera pour la suite.

La Feuille commence son périple dans notre atelier de prépresse.
Les polygraphes réceptionnent les textes fournis par la chancellerie de l’Etat de Fribourg, et les mettent en page selon un gabarit prédéfini. On place chaque article dans la bonne rubrique, on met en gras quand c’est nécessaire et on place les annonces.

Ensuite, La Feuille passe entre les mains de nos correcteurs. L’orthographe, la grammaire, la typographie et la mise en page sont vérifiées. Les outils indispensables du correcteur sont le dictionnaire et le Guide du typographe. Ce dernier répertorie toutes les règles typographiques.

Etat de Fribourg – Staat Freiburg

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Jean-Augustin Cuony

Précédent Suivant Jean-Augustin Cuony Ouvrage de Jean-Pierre Dorand, aux Archives de la Ville de Fribourg. Il révèle la vie méconnue et l’œuvre fondatrice de Jean-Augustin

Lire plus »

sentiers raquettes

Précédent Suivant sentiers raquettes Impression et façonnage de 4 brochures à insérer dans une mappe, pour Summit Foundation. Les brochures ont été imprimées en quadrichromie

Lire plus »